Beaucoup de personnes veulent perdre du poids et avoir des abdos bien dessinés. L’une des meilleures solutions pour y arriver est l’utilisation d’une ceinture abdominale de qualité. La ceinture Beurer EM35 en est une. Étant une des meilleures ceintures abdominales, cette dernière est parmi les ceintures les plus vendues. C’est un excellent produit en complément d’exercices physiques réguliers et d’une alimentation saine. Découvrons ensemble les caractéristiques de l’EM35, ceinture abdominale du célèbre fabricant allemand Beurer.

La ceinture Beurer EM35 en détail

Comme toute autre ceinture abdominale, la Beurer EM35 est fabriquée avec une large bande flexible anti-usure de 70 cm à 140 cm. Afin de permettre à des personnes un peu plus rondes d’utiliser l’accessoire, une rallonge de ceinture permettant d’avoir 40 cm de tailles supplémentaires est livrée avec. De même, pour faciliter le port de ce dispositif, les fabricants y ont ajouté une fermeture en velcro.

La commande amovible de l’EM35 dispose d’un écran LCD avec des symboles clairs et lisibles qui vous donne des informations précises sur l’état de la batterie, le niveau d’intensité, le temps restant du programme en cours (la minuterie) ou encore le programme sélectionné avec le nombre de cycles d’entraînement déjà terminés. Pour une utilisation en toute sécurité, la ceinture est également équipée d’un arrêt de sécurité automatique, d’une fonction de pause et d’une touche de verrouillage.

Beurer EM35 : Le point sur son fonctionnement

Beurer EM35 utilise l’EMS (stimulation musculaire électrique) pour stimuler vos muscles par la contraction. En effet, au cours de son utilisation, des impulsions électriques sont transmises par 4 électrodes de contact anti-usure en carbone conducteur. À travers la peau, ces impulsions électriques agissent principalement sur les abdominaux centraux et latéraux qui se contractent et se décontractent à des intervalles réguliers. De plus, les 4 électrodes étant à contact à eau, l’utilisation d’un gel de contact ou d’électrodes de rechange n’est pas nécessaire. Il vous suffit d’humidifier les électrodes et votre ventre avec de l’eau. L’EM35 de Beurer vous aide à véritablement perdre du poids et à éliminer le surplus de graisse en quelques semaines d’utilisation.

Par ailleurs, afin de vous permettre d’être maitre de vos séances d’entraînement, la ceinture abdominale EM35 de Beurer dispose de 5 programmes d’entraînement d’une durée de 22 à 31 minutes chacun et des niveaux d’intensité réglables allant de 0 à 40. Vous pouvez donc régler votre ceinture en toute liberté en tenant compte de vos objectifs ou de vos besoins. À noter que chaque programme s’arrête automatiquement lorsqu’il touche à sa fin.

L’EM35 intègre une fonction mémoire pour un suivi continu de l’entraînement. Il fonctionne avec des piles, mais consomme très peu et lorsque celles-ci doivent être changées, l’indicateur de changement de pile est dédié à cet effet.

Conseil d’utilisation

L’utilisation de la ceinture abdominale Beurer EM35 est simple. Il suffit de placer la ceinture autour de votre taille de manière à ce que les électrodes soient posées sur votre ventre. Ensuite, il faut fermer la fermeture autoagrippante. Comme dit un peu plus haut, la ceinture sera beaucoup plus efficace lorsqu’elle sera utilisée en complément d’exercice physique régulier et d’une bonne alimentation. En outre, pour des raisons de santé, les personnes atteintes de problèmes cardiaques et les femmes enceintes ainsi que celles en menstruation ne sont pas en mesure d’utiliser une ceinture abdominale.